Faits Divers
21:40 13 décembre 2016

Autre évacuation à la Place d’affaires Lebourgneuf

FAIT DIVERS. Un peu après 16h mardi après-midi, les pompiers et les ambulanciers ont été appelés à la Place d’affaires Lebourgneuf, située au 6655, boulevard Pierre-Bertrand, pour une vérification en matières dangereuses qui incommodaient les employés à l’intérieur. Le bâtiment a dû être évacué.

Selon la porte-parole des pompiers, Annie Marmen, il ne s’agissait pas de la première visite à cet endroit pour le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ). «Ce n’est pas la première fois qu’on vient ici cette année. À un moment donné, les gens à l’intérieur sentent des symptômes irritants, ça leur pique aux yeux. Quand on arrive, il n’y a plus rien. On ne détecte rien», explique-t-elle, en ajoutant que personne n’a été transporté à l’hôpital. «Rendus dehors, les gens vont mieux et refusent l’ambulance.»

Les pompiers n’étant pas en mesure de détecter le problème avec les appareils utilisés lors de fuites de gaz, la situation a dû être prise en charge à un plus haut niveau. «Des membres de la santé publique se sont déplacés, ils connaissent ce dossier. Quand les pompiers ne sont pas capables de détecter le problème, il faut aller au-delà. C’est peut-être autre chose que du gaz», conclut la porte-parole.

En novembre 2015, une situation semblable avait eu lieu, au même endroit. Déjà, à l’époque, ça ne semblait pas être la première fois.

TC Media

La Rédaction


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette