Faits Divers
11:33 15 décembre 2016

Une maison ravagée par les flammes à Neufchatel

911. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital cette nuit après que leur maison ait été la proie des flammes. Au total, 45 pompiers ont travaillé à éteindre cet incendie en deuxième alarme, au 9360 avenue du Patrimoine-Mondial, à Neufchatel.

La centrale 911 a reçu un appel vers minuit pour un incendie, les premières informations mentionnaient un incendie au sous-sol. À l’arrivée des premières équipes, les pompiers ont constaté une fumée noire et dense, ainsi que des flammes au sous-sol. Une deuxième alarme a été demandée.

Les deux occupants de la maison unifamiliale de deux étages ont été pris en charge par les services ambulanciers pour inhalation de fumée. Ils ont finalement été transportés vers un centre hospitalier, affirme Annie Marmen, relationniste pour le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec.

La résidence voisine a également dû être évacuée par mesure de prévention, mais elle n’a pas été touchée par l’incendie, finalement déclaré sous-contrôle vers 1h30.

La résidence a subi des dommages importants, on ne connaît toutefois pas l’estimation des dommages. Un enquêteur du commissariat des incendies travaille sur place pour tenter de déterminer la cause de l’incident.

Québec Hebdo

Marie-Pascale Fortier


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette