Soutenez

Une maison la proie des flammes à Saint-Nicolas

FEU. Les pompiers de Lévis ont été appelés à combattre un violent incendie qui a ravagé une résidence unifamiliale ce matin, dans le secteur Saint-Nicolas.

C’est un voisin du 732 route Marie-Victorin qui a averti les services d’urgence à 6h06, ce matin. Une fois arrivés sur les lieux, les pompiers ont enclenché une deuxième alarme à 6h13, explique le porte-parole du Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis, Richard Amnotte. «Les pompiers ont aperçu des lueurs et des colonnes de feu en arrivant sur les lieux et ont sonné la deuxième alarme.»

L’incendie a été jugé dangereux. Les pompiers ont alors utilisé une tactique défensive afin de maîtriser les flammes. «C’était trop dangereux pour les pompiers d’entrer à l’intérieur. De plus, rien n’indiquait qu’il y avait quelqu’un sur les lieux, rien n’était déneigé», informe le porte-parole.

Une pelle mécanique a détruit les restes de la maison de type bungalow pour que les pompiers s’assurent que tout soit éteint.

«Nous avons tenté de rejoindre le propriétaire, mais nous n’avons pas eu de retour. Les voisins ne le connaissaient pas beaucoup non plus», a conclu M. Amnotte, soulignant qu’une enquête est en cours pour découvrir les causes de l’incendie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.