Faits Divers
16:00 11 décembre 2016

Écrasement d’avion à Lévis : L’identité des victimes dévoilée

ACCIDENT. Les deux personnes qui ont perdu la vie après que leur petit avion se soit écrasé dans la rivière Etchemin, samedi, sont Yves Savard, un homme de 63 ans originaire de Saint-Patrice-de-Beaurivage, dans Lotbinière, et sa passagère, Clara Cossec, une jeune femme de 21 ans d’origine française.

Par Louis-Antoine Lemire

Les deux personnes ont été extirpées «inconscientes» et dans un «état critique» de la carcasse de leur petit avion, qui s’est écrasé dans le secteur Pintendre, à Lévis. Elles ont été transportées à l’Hôtel-Dieu de Lévis. La Sûreté du Québec a confirmé en soirée leur décès.

L’avion, un biplace Grumman AA-1B, a décollé en début d’après-midi samedi de l’aérodrome de Pintendre, selon les dires du propriétaire de l’endroit, Jacques Bernier.  

Les services d’urgence ont été demandés à 14h07 samedi. La Sûreté du Québec a été dépêchée en fin d’après-midi pour reprendre le flambeau de l’enquête en cours. Aujourd’hui, des membres du  Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) sont sur les lieux du tragique accident.

Derniers moments  

Un couple d’automobilistes raconte toutefois avoir vu les derniers moments en vol du petit Cessna duquel deux personnes ont été extirpées. Myriam Emond était sur la route lors que le petit avion Cessna a brutalement terminé sa course dans la rivière Etchemin. «J’ai vu l’avion tournoyer dans les airs et simplement s’écraser dans la rivière», raconte-t-elle. «On est rentrés dans la cour et on a vu le reste des débris tomber dans la rivière. Mon conjoint a téléphoné au 9-1-1 pour les secours.» Le chemin des Îles a été fermé à la circulation durant plusieurs heures, samedi après-midi.

TC Media Nouvelles a également pu constater que l’avion avait sectionné des fils électriques dans sa chute.

Avec la collaboration de Mathieu Galarneau et de Monica Lalancette

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *