Faits Divers
13:30 17 décembre 2016

VACCIN : 55 conducteurs éméchés arrêtés après 17 opérations

BARRAGES POLICIERS. Depuis le 24 novembre, 17 opérations de contrôle routier ont été organisées sur le territoire de Québec. Celles-ci ont mené à une cinquantaine d’arrestations en matière de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue.

(Photo TC Media – Archives)

Ces résultats ont été communiqués par David Poitras, agent de communications au Service de police de la Ville de Québec. Ils proviennent du bilan provisoire de l’Opération VACCIN (Vérification accrue de la capacité de conduite – Intervention nationale).

La plus récente opération menée dans le cadre de ce projet préventif a été effectuée le jeudi 15 décembre entre 21h45 et 23h sur les rues Nérée-Tremblay, à proximité de Galvanni, malgré la température glaciale. Près de 250 véhicules ont été vérifiés, trois tests de dépistage ont été effectués, mais il n’y a eu aucune arrestation. Par ailleurs, un véhicule a été saisi et deux constats au code de la sécurité routière ont été signifiés.

M. Poitras précise que l’Opération VACCIN se poursuit jusqu’au 2 janvier prochain, et ce, peu importe les conditions météorologiques.

Québec Hebdo

François Cattapan


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette