Faits Divers
22:24 4 août 2016

Vol de pourboire au Chocolats Favoris?

VIRAL. Une vidéo circule sur les réseaux sociaux montrant un homme qui semble s’emparer du pot de pourboire des employés d’un Chocolats Favoris avant de revenir à la caisse.

Les employés de la succursale sur le boulevard René-Lévesque Ouest à Québec ont eu la mauvaise surprise de voir leur pourboire se volatiliser hier en après-midi. Croyant tout d’abord que le pot s’était brisé, ils ont demandé à la gérante de l’établissement, Anne Simard, de jeter un coup d’œil aux caméras de surveillance.

En regardant les enregistrements, la gérante constate qu’à 14h05, un homme s’approche du comptoir du magasin et quitte avec ce qui semble être le pot de pourboire entre les mains. Quelques instants plus tard, le même individu s’approche à nouveau du comptoir.

La gérante a décidé de diffuser la vidéo de l’événement sur les réseaux sociaux. Au moment d’écrire ces lignes, plus d’une centaine de personnes avaient partagé les images qui comptaient plusieurs milliers de visionnements.

«C’est fou comment c’est efficace les réseaux sociaux, ne peut s’empêcher d’exprimer Anne Simard. Ça me dérange, parce qu’il s’en prend à mes employés.»

Le Service de police de la Ville de Québec confirme avoir reçu un appel ce matin à propos de vol dans les présentoirs ainsi que le plat de pourboire. La porte-parole Nancy Roussel rappelle d’être prudent avec l’utilisation des vidéos. «C’est très rapide sur les réseaux sociaux, soutient-elle. C’est un élément utile, mais à ne pas utiliser trop rapidement.»

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *