Faits Divers
04:48 20 août 2016

Important incendie dans le secteur nord de Beauport

***MISE À JOUR*** 911. Une maison du boulevard Raymond, dans la partie nord de l’arrondissement de Beauport à Québec, a été la proie des flammes vendredi soir. Devant la gravité de l’incendie, une troisième alarme a rapidement été demandée.

Les pompiers ont été appelés au 1240 du boulevard Raymond, au nord de l’avenue des Sablonnières, vers 22h30. Des citoyens apercevaient alors des flammes sortir du bâtiment.

Selon Jean-François Daigle, relationniste au Service de protection contre l’incendie de Québec, le feu était visible de très loin. «De loin les pompiers voyaient les flammes sortir du bâtiment. Rapidement, on a demandé une troisième alarme. Les premiers pompiers ont constaté qu’il y avait des flammes dans la toiture et que le feu était très violent.»

Les 45 hommes mobilisés ont mis un peu plus de deux heures à maîtriser le brasier. «Nous avons dû utiliser des jets à haut débit pour rabattre les flammes. Vers 12h41, l’aggravation improbable a été donnée, mais la vérification de propagation a été plus longue en raison de la configuration du bâtiment», a expliqué le porte-parole.

Selon lui, on ne compte aucun blessé, mais les dégâts ont été importants sur l’immeuble de deux logements. «Les premières observations des enquêteurs n’indiquent pas de causes criminelles. Les dommages s’élèvent à environ 200 000$.»

Québec Hebdo

Mathieu Turgeon


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette