Faits Divers
14:39 17 août 2016

Accident de travail à la Romaine – Identité connue

Projexco-Séma. L’identité du jeune homme de Rimouski décédé mardi matin lors d’un accident de travail au chantier hydro-électrique de la Romaine 4 est maintenant connue.

Alex Antoine Proulx de Rimouski.

Photo gracieuseté Facebook.

Il s’agit d’Alex Antoine Proulx, 26 ans, de Rimouski.

Rappelons que les policiers ont reçu un appel vers 9 h 40 mardi matin concernant un accident de travail. Sur les lieux, les policiers ont constaté que ce jeune homme était blessé grièvement et son décès a été constaté dans les heures suivantes.

Alex Antoine Proulx travaillait pour l’entreprise PROJEXCO-SÉMA de Sainte-Flavie. Cette entreprise procède actuellement à la construction de deux ponts sur la route principale menant au chantier de la Romaine 4.

Louise Bertrand porte-parole de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), région Côte-Nord a indiqué que ce travailleur s’affairait au déchargement de structures d’acier chargées sur un camion. « Il était attaché et pour une raison qu’on ignore, le chargement de poutrelles a bougé, ce qui l’a entraîné dans une chute de deux mètres. Il est tombé sur une roche au sol. »

Les travaux ont été suspendus immédiatement et deux inspecteurs de la CNESST se sont rendus sur les lieux au milieu de l’après-midi hier et une enquête est en cours, en collaboration avec la Sûreté du Québec, afin de déterminer les causes de cet accident.

Charles Lepage


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette