Faits Divers
18:00 30 octobre 2016

Accident mortel à Lac-Beauport: L’identité du conducteur dévoilée

MISE À JOUR. On connaît maintenant l’identité de l’homme dans la trentaine qui a perdu la vie dans la nuit de vendredi à samedi à Lac-Beauport. Il s’agit de Stacy Caron, 32 ans.

L’homme s’est retrouvé dans un état critique après avoir perdu la maîtrise de son véhicule sur la Traverse de Laval et fait plusieurs tonneaux, rapportait la Sûreté du Québec, samedi. Il circulait seul sur cette route dont la dangerosité est décriée. Son décès a été constaté à l’hôpital.

La Sûreté du Québec a indiqué avoir dépêché un enquêteur sur place pour faire la lumière sur les circonstances de l’accident. La principale hypothèse est que la victime ait pu s’endormir au volant, alors que les policiers écartent que l’alcool aient pu être en cause.

Une route «dangereuse»

Triste hasard, la mairesse de Lac-Beauport, Louise Brunet, diffusait vendredi après-midi un communiqué pour réclamer la remise en état de la Traverse de Laval, identifiée en 2015 comme la «pire route au Québec» selon CAA Québec.

Sa communication rattrapait au bond un communiqué de CAA Québec selon qui 90% des municipalités visées par le palmarès avaient agi pour corriger le tir. Louise Brunet y déclarait qu’il s’agissait d’une priorité pour elle et plaidait pour que des gestes soient posés «au cours des prochains jours», afin que Lac-Beauport «puisse accéder aux subventions qui sont offertes par les différents paliers de gouvernement actuellement».

La mairesse et préfet de la MRC de la Jacques-Cartier y expliquait ainsi le délai: «Tous les acteurs sont prêts à procéder, sauf les conseillers municipaux de l’opposition de Lac-Beauport. Malheureusement, ils agissent de manière cavalière et font fi de la sécurité des citoyens». Des subventions sont disponibles jusqu’au 31 décembre 2016, avait-elle plaidé.

La Traverse de Laval est une route qui relie deux municipalités, soit Lac-Beauport et Sainte-Brigitte-de-Laval.

TC Media

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *