Faits Divers
21:55 7 octobre 2016

Un hydravion s’écrase dans le lac Saint-Augustin

911. Un hydravion s’est écrasé vendredi en fin d’après-midi dans le lac Saint-Augustin. Le pilote de 62 ans a heureusement réussi à s’en sortir avec de légères blessures.

Le lieu de l’accident ici.

Selon des témoins du camping Juneau à Saint-Augustin, l’hydravion a fait une fausse manœuvre avant de piquer du nez vers le lac. Deux hommes en chaloupe se sont alors dirigés vers l’avion pour porter secours au pilote. Celui-ci a réussi à s’échapper du cockpit avant que les hommes n’arrivent au lieu de l’accident.

Une information que corrobore la porte-parole du Service de protection contre l’incendie de Québec, Sandra Dion. «Nous avons reçu un appel à 16h46 pour un hydravion renversé. Une équipe spécialisée en sauvetage nautique s’est rendue sur les lieux. Arrivée sur place, le pilote était sorti lui-même de l’hydravion. L’équipe de sauvetage nautique s’est assurée qu’il n’y avait personne d’autre à l’intérieur», a-t-elle souligné.

Présentement, une équipe de pompiers va amener des estacades pour garantir qu’il n’y ait pas de fuite d’essence.

C’est le propriétaire de l’appareil qui doit prendre en charge la sortie de l’eau de l’appareil. «Nous allons surveiller que l’opération se fasse en toute sécurité», a affirmé Mme Dion.

Avec les informations de Mathieu Turgeon et Prisca Benoit

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *