Faits Divers
19:30 23 juin 2016

Deux noyades confirmées dans la rivière Montmorency

MISE À JOUR JEUDI 15H30: La Sûreté du Québec a confirmé le décès de la deuxième personne tombée à l’eau mercredi. La première victime par noyade avait été retrouvée vers 12h30 à Boischatel. La deuxième victime, un homme de 50 ans, a été retrouvée elle aussi vers 15h30, jeudi.

La victime de Sainte-Brigitte

L’hélicoptère a localisé la victime un peu avant 15h30 en bordure de la rivière (environ 800 mètres du dernier endroit vu, dans un endroit inaccessible). Les plongeurs ont repêché la victime qui a ensuite été héliportée. Il s’agit d’un homme de 50 ans de la région de Québec. L’enquête se poursuit sur les circonstances de l’événement. L’identité de la victime sera dévoilée demain.

Noyade à Boischatel

L’hélicoptère de la Sûreté du Quebec a localisé vers 12h30 le corps de la victime.

Les plongeurs de la SQ, en collaboration avec le Service des incendies de Boischatel et de L’Ange Gardien ont repêché la victime dans la rivière Montmorency à près de 100 mètres de l’endroit où l’homme aurait été aperçu hier par les gens qui l’accompagnaient.

Rappelons que deux événements ont eu lieu à quelques heures d’intervalle mercredi soir, l’un à Sainte-Brigitte-de-Laval, l’autre à Boischatel.

Trois pêcheurs avaient été portés disparus mercredi vers 17h, à Sainte-Brigitte-de-Laval. Une des personnes est descendue à pied du canot. Cette personne avait regagné son domicile, selon les enquêteurs de la Sûreté du Québec. Sur les deux personnes tombées à l’eau, l’une avait été secourue mercredi par un pompier peu de temps après les événements, l’autre a été retrouvée noyée jeudi par les équipes de sauvetage.

Perrine Gruson


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette