Soutenez

Deux interventions majeures pour les pompiers de Québec

911. Le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) a été appelé deux fois en fin de soirée hier ainsi que durant la nuit pour maîtriser des incendies qui ont eu de graves conséquences matérielles.

La premier incident a débuté peu après 23h hier soir, au 438, rue Saint-Vallier Ouest. Selon les informations du SPCIQ, un témoin aurait entendu un «boom», avant d’apercevoir de la fumée sortir du bâtiment.

À leur arrivée, les pompiers ont constaté qu’il y avait bel et bien de la fumée et ont combattu l’incendie qui faisait rage au sous-sol.

À 23h59, l’aggravation improbable a été donnée. Les dégâts sont estimés à environ 50 000$.

Une autre intervention quatre heures plus tard

Puis, vers 3h11, les services des pompiers ont de nouveau été requis, cette fois au 3379, rue de L’Entente Cordiale, dans le secteur de Sainte-Foy.

«Le feu était localisé dans la toiture et la cheminée. Le bâtiment unifamilial est une perte totale (environ 200 000$). Heureusement, personne ne se trouvait à l’intérieur», affirme le SPCIQ.

Dans les deux cas, une quarantaine de pompiers ont dû intervenir pour maîtriser le brasier.

Pour la journée du 24 juin, l’indice de danger d’incendie de la Sopfeu est élevé.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.