Faits Divers
21:29 1 juin 2016

Dur coup contre des trafiquants de drogue

DROGUE. Les policiers de la Sûreté du Québec ont démantelé, aujourd’hui, un important réseau de drogue qui sévissait dans les écoles de la Beauce et des Etchemins.

Par André Boutin

Aux petites heures du matin, quelque 90 policiers se sont mis en marche pour effectuer quatorze perquisitions, dont trois impliquant des véhicules, afin de mettre la main sur une importante quantité de drogue, principalement des métamphétamines.

Cinq personnes, visées par un mandat, ont été arrêtées et ont comparu au cours de la journée au palais de justice de Saint-Joseph sous divers chefs relatifs au trafic de drogue. D’autres arrestations sont survenues lors des perquisitions. Un bilan complet de l’opération sera fait par la Sûreté demain.

La porte-parole de la SQ, Christine Coulombe, a confirmé que le réseau pouvait distribuer jusqu’à 10 000 comprimés par semaine dans certaines régions. De plus, elle a ajouté que des individus ont été menacés ou ont subi des voies de faits pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté sur le territoire, soit pour les modalités de distribution ou celles de paiement.

L’enquête – appelée l’opération Obtus – s’est amorcée en janvier dernier à la suite d’informations confidentielles. Les enquêteurs ont ensuite récolté d’autres preuves qui ont mené aux arrestations et aux perquisitions.

Ces dernières ont eu lieu dans les municipalités de Sainte-Marie, Saint-Patrice, Saint-Joseph, Beauceville, Saint-Georges, Saint-Côme-Linière, Lac-Etchemin et Saint-Prosper.

En collaboration avec Jean-François Fecteau

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *