Faits Divers
14:26 20 juin 2016

Le corps d’un homme repêché dans le fleuve

911. Pompiers, policiers et ambulanciers se sont rendus au bassin Louise dans le port de Québec ce matin pour récupérer le corps d’un homme ramené du fleuve par la garde côtière.

Le corps a été repêché par la garde côtière en face de la Davie, dans un secteur nommé Anse-aux-Sauvages. C’est un citoyen de Lévis qui aurait alerté les services d’urgences.

Si les pompiers et les policiers de Québec ont été les premiers à se rendre sur les lieux pour récupérer le corps, l’enquête a ensuite été confiée à la Sûreté du Québec.

«L’enquête nous a été transférée peu après 9h ce matin. C’est finalement le corps d’un homme qui a été repêché par la garde côtière. Il portait sa veste de flottaison au moment de la découverte», précise Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Même si l’enquête ne fait que débuter, la Sûreté du Québec laisse déjà savoir que la victime séjournait probablement depuis peu de temps dans l’eau. «Une petite chaloupe à moitié submergée sous l’eau se trouvait non loin de la victime. Aussi, une plus grosse embarcation de type yacht a été trouvée sans occupant à bord», poursuit Claude Doiron.

Aucun dossier de personne disparue pouvant correspondre à la victime n’a été rapporté dans les derniers jours. Le corps a été transféré à la morgue de Québec. Une autopsie sera pratiquée pour connaitre la cause du décès et pour identifier la victime.

Québec Hebdo

Thaïs Martel


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *