Faits Divers
19:48 14 juillet 2016

L’orage violent tient les pompiers et Hydro-Québec occupés

911. En raison des conditions météorologiques difficiles des dernières heures, les pompiers ont reçu de nombreux appels.

Pour la plupart, les appels concernaient des fils électriques et es branches cassées, comme l’a mentionné le Service des incendies de la Ville de Québec (SPCIQ) sur son compte twitter. «Les premiers appels sont arrivés vers 13h40. Jusqu’à présent on a eu environ 25 appels, surtout pour des branches cassées et des fils électriques», mentionne François Daigle du SPCIQ.

Un début d’incendie a également eu lieu au 1105 rue Vincent-Massey dans un bâtiment commercial. Les pompiers ne connaissent pas la cause et ne savent donc pas s’il y a un rapport avec la météo peu clémente. Le début d’incendie a été rapidement maîtrisé.

Accident de la route causé par la pluie

Une conductrice a été victime d’accident en raison de l’orage violent. L’accident s’est produit sur le boulevard Montmorency. Le véhicule s’est encastré dans un arbre et la femme, inconsciente, a été sortie par les services d’urgence.

Pannes électriques

«Le beau temps revient, pour les fils tombés, on assure la sécurité mais c’est Hydro Québec qui prend le relais», rappelle le relationniste.

Hydro Québec mentionne plusieurs pannes d’électricité sur son site. Pour la grande région de Québec, on compte 3730 clients actuellement sans électricité. Les équipes sont au travail pour remédier à la situation.

Pour des informations sur les pannes: pannes.hydroquebec.com/pannes/

L’alerte d’orage violent est toujours en vigueur pour la région actuellement.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *