Faits Divers
13:35 23 juillet 2016

La paracycliste de Québec Marie-Ève Croteau se fait voler ses vélos

CAMBRIOLAGE. Il a suffi de quelques minutes pour que l’inquiétude vienne assombrir le rêve olympique de la paracycliste Marie-Ève Croteau, de Québec. En un éclair, l’athlète de Charlesbourg s’est fait dérober ses vélos spécialisés, à quelques semaines de son départ pour les Jeux paralympiques de Rio.

Selon ce qu’il a été possible d’apprendre, deux individus ont fait irruption vendredi soir dans le garage qui se trouve sous sa résidence à Québec. Ils se sont emparés de ses vélos de chrono et de route avant de repartir en voiture avec une troisième personne qui les attendait à l’extérieur.

Une enquête a été instaurée par le Service de police de la Ville de Québec. L’athlète demande l’aide de la population pour retrouver ses vélos. Elle espère également un geste de bonne volonté de la part des voleurs, d’autant plus que ceux-ci ont été très distinctement filmés par des caméras de surveillance.

Pour la paracycliste qui réalise son rêve de participer à ses premiers Jeux paralympiques, c’est un événement extrêmement malheureux, surtout qu’elle était en camp d’entraînement intensif à Bromont avant son départ prochain. Marie-Ève Croteau garde espoir de retrouver ses vélos le plus rapidement possible, afin de poursuivre sa préparation l’esprit en paix.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *