Faits Divers
13:26 30 juillet 2016

Important incendie dans une école primaire à Québec

911. Un incendie a éclaté vendredi soir à l’arrière de l’école primaire du Domaine dans l’arrondissement Les Rivières à Québec, laissant derrière lui des dommages évalués à plus de 200 000$.

Les investigateurs du Commissariat aux incendies en collaboration avec le Service de police de la Ville de Québec enquêtent conjointement sur l’origine de l’incendie. L’affaire est considérée comme suspecte.

Les ravages ont commencé à l’arrière du bâtiment de l’école primaire du secteur Duberger-Les Saules, situé au 1630, rue des Balsamines. Vers 21h45, de nombreux témoins ont contacté la centrale d’appel pour faire part de l’incendie.

Déjà au loin, une importante colonne de fumée noire était visible, fait part la porte-parole du Service de protection aux incendies de la Ville de Québec (SPIQ), France Loiselle. Une cinquantaine de pompiers ont été nécessaires pour répondre à cette deuxième alarme.

Le feu s’est attaqué à la structure et au toit du bâtiment. Les pompiers ont déployé leurs échelles pour maîtriser le brasier par le toit de l’édifice.

Le SPIQ assure que personne ne se trouvait à l’intérieur du bâtiment au moment des faits et que personne n’a été incommodé par l’incendie.

L’école primaire du Domaine accueille 189 élèves du préscolaire et du premier cycle lors de l’année scolaire. L’été, elle est l’hôte du programme Vacances-Été de l’organisme Loisirs Duberger-Les Saules.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *