Faits Divers
19:49 27 juillet 2016

Une œuvre de Dalí vandalisée au Château Frontenac

SACCAGE. Une œuvre de Salvador Dalí, Alice au pays des merveilles, a été vandalisée dans la nuit de lundi à mardi, devant le Château Frontenac.

C’est vers 6h30 hier matin que le galeriste Sylvain Fortier a appris la terrible nouvelle en arrivant à la Galerie d’art Château Frontenac. «J’ai couru tout de suite vers la statue pour constater les dégâts. C’était une œuvre qui vaut 2,5 M$. Elle n’est plus vraiment vendable», se désole-t-il.

La béquille de la statue de bronze de cinq mètres a été attaquée par les vandales. «Elle est installée derrière une grosse clôture de métal la nuit. Puis, pour casser du bronze, il faut y aller avec des outils. C’est un geste prémédité, un manque de respect», fustige M. Fortier, qui affirme néanmoins encore désirer exposer ses œuvres à l’extérieur.

Le Service de police de la Ville de Québec confirme avoir ouvert une enquête à la suite de la plainte logée hier. Le porte-parole Pierre Poirier demande à la population détenant des informations de contacter le 418 641-AGIR.

Alice au pays des merveilles demeure exposée sur la terrasse Dufferin. D’autres œuvres sont aussi à l’extérieur pour souligner les 25 ans de la Galerie d’art Château Frontenac jusqu’au 30 octobre.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *