Soutenez

Femme en crise dans le secteur de l’avenue du Costebelle (PHOTOS)

Les policiers de la Ville de Québec sont intervenus dans le secteur de l’avenue du Costebelle où une personne en crise, qui avait possiblement des armes en sa possession, s’était barricadée.

«La personne est seule dans la résidence, par contre, elle a accès à des armes», a fait savoir le porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), David Poitras au début de l’opération policière. La femme en question est âgée de 39 ans, a affirmé le porte-parole.

Un large périmètre de plusieurs centaines de mètres a bouclé ce quartier de l’arrondissement des Rivières, à Québec.

David Poitras a également confirmé plus tard que la dame avait des armes à feu en sa possession, selon les informations obtenues par la centrale 911, d’où le secteur bouclé et l’ampleur de l’opération policière. Le groupe tactique d’intervention et l’escouade canine ont été déployés, compte tenu des circonstances.

Les intentions de la personne en crise ne sont pas encore connues, avait confié M. Poitras lors de l’intervention: «On essaie d’entrer en contact avec elle pour vérifier tout ça».

Le secteur de la rue Costebelle est densément habité en raison de nombreux immeubles à logements, ce qui a rendu très difficile la gestion du périmètre pour les patrouilleurs.

Vers 11h45, après plus de quatre heures de présence et d’intervention policière, la dame a été prise en charge par les policiers après une intervention de leur part et a été transportée dans un centre hospitalier où elle va être traitée. Elle n’a pas subi de blessures physiques.

L’emploi de la force a été nécessaire pour entrer à l’intérieur de la résidence.

 

 

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.