Faits Divers
14:50 23 novembre 2016 | mise à jour le: 23 novembre 2016 à 14:50 temps de lecture: 2 minutes

Quinze individus arrêtés dans un réseau de trafic de stupéfiants

DROGUE. Quinze individus ont été arrêtés ce matin pour trafic de stupéfiants dans le cadre de deux opérations policières majeures.

La première opération était menée par l’Escouade régionale mixte (ERM) de Québec. Elle visait le démantèlement d’une organisation criminelle de distribution de stupéfiants, qui œuvre dans l’Est du Québec.

L’Escouade a procédé à l’arrestation de 11 individus, âgés entre 20 et 64 ans. Les prévenus ont comparu au palais de justice de Québec, mercredi après-midi. Tous font provisoirement face à un nombre variable de chefs d’accusation pour complot en vue de faire le trafic de drogue.

Il s’agit de : Alexandre Mathieu (8 chefs) et Jonathan Rochette (12 chefs), présumés codirigeants du réseau. Ainsi que Mélina Blanchette-Beaudoin (2 chefs); Jérémy Benoit-Auger (2 chefs); Gérome Tymchuk-Leblanc (4 chefs); Peggy Gagnon (8 chefs); Sylvain Boudreau-Baribeau (8 chefs); Mathieu Levasseur (8 chefs); Antoine Lévesque (8 chefs); Antoine Drouin (10 chefs); et Alexandre Tordion (12 chefs), tous considérés comme des distributeurs (ou « runners » dans le jagon).

Plus de 50 policiers du Service de police de la Ville de Québec, du Service de police de la Ville de Lévis, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Sûreté du Québec ont participé à l’intervention.

En cours d’enquête, les policiers ont effectué une perquisition et ont saisi plus de 400 000 comprimés de méthamphétamines, 600 grammes de cocaïne et plus de 250 000$ en argent comptant. L’opération avait été initiée en juillet 2015. Elle visait l’organisation criminelle d’Alexandre Mathieu, soupçonné de contrôler la distribution de comprimés de méthamphétamines dans la région de Québec.

Opération du SPVQ

Dans une opération distincte qui avait lieu au même moment, les enquêteurs de l’unité des stupéfiants du SPVQ, assistés des patrouilleurs, ont procédé à l’arrestation quatre individus pour trafic de stupéfiants, ce matin.

La tête dirigeante du réseau visé par l’enquête a notamment été arrêtée. On parle également de trafic de méthamphétamines. Ils ont également procédé à la perquisition de deux résidences et d’un véhicule.

Avec la participation de François Cattapan

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *