Soutenez

Un bâtiment commercial est la proie des flammes dans Lebourgneuf

911. Les pompiers sont intervenus, ce matin, au 665, rue des Rocailles dans Lebourgneuf, un bâtiment qui abrite l’entreprise Martin Dessert et le siège social de St-Hubert à Québec.

Les services d’urgence ont été appelés à 8h22, alors que de la fumée s’échappait du toit du bâtiment. «La caserne est à un coin de rue, alors nous sommes arrivés rapidement. De la fumée grise s’échappait sur le côté du bâtiment donc rapidement, on a demandé des effectifs supplémentaires parce qu’il y avait un début d’incendie dans le bâtiment», a expliqué le relationniste Jean-François Daigle.

Selon M. Daigle, l’incendie aurait pris naissance dans des appareils de cuisson. «Le feu est pris principalement dans des cheminées, probablement des poêles ou des appareils de cuisson», a-t-il précisé.

Une cinquantaine de personnes ont été évacuées et environ 35 pompiers se sont déplacés sur les lieux. L’incendie a été maîtrisé vers 9h30.

Les dommages à la bâtisse sont évalués à 5000$.

Avec la collaboration de Marie-Pascale Fortier

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.