Soutenez

Les policiers maîtrisent un homme armé dans Limoilou

FAITS DIVERS. Les policiers de Québec ont obtenu la reddition d’un jeune homme de 26 ans armé qui représentait un risque pour lui-même.

Les policiers sont intervenus au 135, rue des Lilas Ouest à Québec. (Photo TC Media – Monica Lalancette)

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a reçu un appel vers 6h58, vendredi, indiquant qu’un jeune homme de 26 ans en possession d’une arme blanche était en crise. 

À l’arrivée des policiers sur la rue des Lilas Ouest, près de la 41e rue, la dame qui a fait l’appel avait quitté les lieux et l’homme se trouvait seul dans son appartement, où il s’était barricadé.

«En parlant avec lui, les policiers se sont rendu compte que la personne représentait un risque sérieux pour sa vie, sa sécurité, pour lui-même, donc ont agi pour maîtriser l’individu pour éviter qu’il lui arrive quoi que ce soit», rapporte le porte-parole du SPVQ, David Poitras. 

Les policiers ont obtenu sa reddition et l’homme a pu être conduit dans un centre hospitalier pour recevoir des soins. Il présentait une légère blessure à une main subie avant l’intervention des policiers, conclut M. Poitras.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.