Soutenez

SPVQ: première dose de naloxone administrée

Mercredi soir, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé, pour la toute première fois, à l’usage de naloxone afin de secourir une femme de 34 ans.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

(Photo – Deposit Photos)

Cette dernière avait des «difficultés respiratoires», mentionne Étienne Doyon, porte-parole du SPVQ, étant donné qu’elle avait possiblement consommé des stupéfiants de la famille des opioïdes. «Elle a rapidement repris conscience.»

À 20h30, un appel a été logé au 9-1-1 en raison d’un désordre dans un appartement de Sainte-Foy, plus précisément sur la rue Pinguet.

Même si elle se sentait beaucoup mieux après le naloxone, la femme a tout de même été transportée à l’hôpital. Tard dans la nuit, elle a reçu son congé.

Au moment d’écrire ces lignes, elle était toujours à la centrale de police du parc Victoria, puisqu’elle faisait l’objet d’un total de 13 mandats d’arrestation.

Elle va comparaître au palais de justice de Québec jeudi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.