Faits Divers
16:14 16 février 2018 | mise à jour le: 16 février 2018 à 16:14 temps de lecture: 2 minutes

Un policier hors service arrête deux voleurs dans un stationnement

Jeudi soir, un policier attentif, qui n’était pas en service, a surpris deux voleurs de 22 et 23 ans de l’Europe de l’Est en train de sévir dans une épicerie de Cap-Rouge. Il a donc approché les voleurs dans le stationnement pour procéder à leurs arrestations. 

Deux voleurs ont été arrêtés.

(Photo – Deposit Photos)

Ce n’était pas la première fois que le duo sévissait. En fait, tout indique qu’il fait partie d’un groupe très structuré, selon Étienne Doyon, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). Le groupe en question, qui se déplace en Dodge Caravan, serait composé de touristes – des femmes et des hommes – natifs de l’Europe de l’Est. Les membres ne parlent pas beaucoup français. Certains portent des dents en or.

Leur modus operandi est le suivant : deux ou trois personnes se présentent dans un magasin grande surface ou dans une bijouterie, demandent au caissier ou à la caissière de la monnaie pour des billets. Sinon, ils font l’achat d’objets qui coûtent très cher.

Après avoir demandé la monnaie, le duo ou le trio décide soudainement de changer d’idée, offre au préposé d’échanger l’argent initial en retour de la monnaie, mais conserve quelques billets. Dans les bijouteries, le même manège est utilisé : on demande de voir des bijoux et on les conserve alors qu’un partenaire distrait la personne à la caisse.

La bande a non seulement sévi au Québec, mais elle s’est aussi rendue en Ontario et au Nouveau-Brunswick. En fait, elle voyageait de région en région après avoir commis quelques vols.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *