Soutenez

Réseau de fraudes international: une femme de 78 ans arrêtée

Jeudi, les enquêteurs de la Section de la fraude du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont arrêté une femme de 78 ans en lien avec un réseau de fraudes qui sévissait à l’international. 

Internet fraud

Photo – Deposit Photos

Au total, au cours des six dernières années, une somme de 130 000$ aurait été transférée à des suspects du Maroc et de la Côte d’Ivoire.

Une fois arrêtée, la dame arrêtée a été interrogée par les enquêteurs avant d’être libérée par voie de sommation.

Selon le SPVQ, les suspects charmaient des femmes âgées sur des réseaux de rencontre. «Une fois la confiance des victimes obtenue, les suspects inventent un scénario dans lequel ils mentionnent avoir besoin d’une importante somme d’argent. Voyant que certaines victimes éprouvent de la difficulté à effectuer les transferts de fonds, la dame de 78 ans de Québec agit comme intermédiaire pour récolter l’argent des victimes et ensuite la faire parvenir aux suspects en Côte d’Ivoire ou au Maroc.»

Tout indique que plusieurs femmes âgées des régions de Québec et de Montréal auraient été victimes de ce manège.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.