Faits Divers
18:02 29 avril 2018 | mise à jour le: 29 avril 2018 à 18:02 Temps de lecture: 2 minutes

Incendie rapidement maîtrisé à l’hôtel Royal William de Québec

INTERVENTION. L’action rapide des pompiers de Québec a permis de contrôler rapidement un début d’incendie qui s’est déclaré en début d’après-midi à l’hôtel Royal William. Étant donné qu’il s’agit d’un secteur densément peuplé de la basse-ville, les sapeurs ont été dépêchés en grand nombre pour combattre l’élément destructeur.

Intervention pour combattre un incendie.

(Photo TC Media – Archives)

En tout, une soixantaine de pompiers ont été appelés pour répondre à une troisième alarme et éviter toute propagation. À leur arrivée, les 40 chambres de l’établissement avaient été évacuées.

Le Service de protection contre l’incendie de Québec a déclaré l’incendie maîtrisé vers 13h30. Durant l’intervention, la circulation a dû être détournée sur la portion du boulevard Charest, entre les rues de la Couronne et Dorchester.

Pour l’instant, le pire a été évité et les pompiers procèdent à une opération de ventilation du bâtiment, afin d’en évacuer l’épaisse fumée qui s’est propagée dans les corridors. L’importante artère routière sera éventuellement rouverte aux automobiles.

Selon les premières constatations des pompiers, le feu aurait pris naissance dans une conduite de ventilation de la cuisine du restaurant Queue de Veau. Une enquête sera menée dans le but de déterminer avec précision l’origine du sinistre.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *