Soutenez

Arrêté pour enlèvement, séquestration, voies de fait et fuite

Jeudi soir, vers 20h30, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a reçu un appel concernant un homme qui avait forcé une femme à monter dans son véhicule dans le secteur de la rue Gabarit (Lebourgneuf).

Un homme a été arrêté.

(Photo – Deposit Photos)

Les témoins attentifs avaient bien décrit la voiture de l’homme, mais ne pouvaient pas guider les policiers puisque le suspect avait pris une «direction inconnue», révèle Cyndi Paré, porte-parole du SPVQ.

«Le suspect, avant de forcer la victime (jeune femme de 22 ans) à entrer dans son véhicule, aurait fait une introduction par effraction dans un logement de la rue Gabarit et y aurait commis des voies de fait sur un homme de 22 ans. C’est la conjointe de ce dernier qu’il aurait ensuite forcé à le suivre dans son véhicule avant de prendre la fuite.»

Près de deux heures plus tard, les policiers de la Sûreté du Québec ont localisé le véhicule en question. Il y a eu une brève poursuite avant de mettre le grappin sur un homme de 29 ans qui comparaîtra au palais de justice de Québec vendredi après-midi après avoir rencontré les enquêteurs en matinée sous des chefs d’accusation d’enlèvement, séquestration, voies de fait et fuite.

La victime une femme de 22 ans, avait réussi à se sauver et à contacter les policiers. Elle a été transportée à l’hôpital pour une évaluation.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.