Soutenez

Poursuite policière à Québec

Lundi matin, vers 9h30, une poursuite policière entamée à Québec s’est terminée à Sainte-Anne-de-Beaupré. Un homme a été arrêté puis transporté à l’hôpital.

A droite: le véhicule du suspect a été endommagé.

(Photo TC Media – Geoffré Samson)

Les policiers du poste autoroutier nord de la Sûreté du Québec (SQ) ont essayé d’intercepter l’automobiliste d’un véhicule sur l’autoroute Laurentienne. On lui reprochait «diverses infractions en sécurité routière», précise Ann Mathieu, du service des communications.

Toutefois, l’automobiliste en question a refusé de s’immobiliser. «Après maintes tentatives d’interception, le véhicule suspect a endommagé une clôture dans le secteur de la rue de la faune afin de prendre la fuite. Le véhicule fut localisé à nouveau dans le secteur de Sainte-Anne-de-Beaupré», poursuit la sergente.

Trois voitures de police et le véhicule du suspect.

(Photo TC Media – Geoffré Samson)

Il a finalement été intercepté à 10h15 dans le stationnement d’un restaurant du boulevard Sainte-Anne.

Le conducteur est un homme de 31 ans originaire de Québec. Il a été transporté au centre hospitalier pour des fins évaluatives. «Il semblait perturbé.»

Il sera éventuellement rencontré et des accusations pourraient être déposées contre lui.

Quelques marques sur les véhicules de police.

(Photo TC Media – Geoffré Samson)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.