Soutenez

Fraude: le SPVQ à la recherche de trois suspects

Depuis le mois de décembre, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a été avisé de certains cas de fraude.

Fraude.

(Photo – Deposit Photos)

Les fraudeurs ont un mode de fonctionnement bien établi. Les suspects observent le numéro d’identification personnel (NIP) des victimes alors qu’elles sont en train de payer dans un commerce. Une femme âgée dans la vingtaine aborde ensuite les victimes dans le stationnement du magasin.

Elle dit qu’elle cherche son chemin, demande des indications avant d’essayer d’obtenir les renseignements personnels.

Tout ce manège détourne l’attention des victimes, de sorte qu’un autre complice subtilise les cartes bancaires avant de se rendre dans des guichets automatiques pour retirer l’argent des victimes.

Description des suspects :

Femme entre 20 et 30 ans, mesurant 5’4’’ (1,63 m), cheveux bruns, parle français, mais avec un fort accent. Portait un manteau foncé, une sacoche et des bottes beiges.

Homme entre 20 et 30 ans, mesurant 6 pieds (1,83 m), cheveux bruns. Portait un chapska carreauté et un manteau foncé avec capuchon en fourrure.

Homme entre 20 et 30 ans, portait une casquette noire et un manteau foncé.

Les trois suspects.

(Photo gracieuseté – SPVQ)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.