Faits Divers
22:50 25 mai 2017 | mise à jour le: 25 mai 2017 à 22:50 temps de lecture: 2 minutes

Feu éclaté au 31 Saint-Ursule

MISE À JOUR. Les pompiers ont été appelés pour combattre un incendie au 31 Sainte-Ursule, un Bed & Breakfast du nom de Castel d’Amérique Française.

(Photo TC Media – Prisca Benoit)

De nombreuses équipes combattent les flammes sur la rue Saint-Ursule.

TC Media – Prisca Benoit

Une troisième alarme a été sonnée par le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec vers 18h55 en plein coeur du Vieux-Québec. Une soixantaine de pompiers étaient sur place.

L’aggravation de l’incendie a été jugée improbable vers 19h50.  

Le périmètre de sécurité est très large pour permettre aux pompiers de faire leur travail.

TC Media – Prisca Benoit

Le feu a éclaté dans un cabanon situé à l’arrière du bâtiment, communément appelé un tambour. Il est trop tôt pour savoir à quel point l’incendie s’est propagé à l’intérieur.

L’incendie aurait débuté à l’arrière du bâtiment.

Tirée de Twitter SPCIQ

À leur arrivée, les policiers ont procédé à l’évacuation des bâtiments voisins. Après une première vérification à l’intérieur des lieux, les pompiers ont constaté qu’il n’y avait personne dans l’immeuble et ont donc commencé à combattre l’incendie.

Le Service de police de la Ville de Québec a fermé à la circulation les rues Sainte-Anne, Sainte-Ursule, Saint-Louis, D’Auteuil et une partie de la rue Dauphine. Les policiers recommandent d’éviter le secteur. Une zone de rassemblement a été aménagée pour les résidents du secteur au coin des rues D’Auteuil et Sainte-Anne.

La Croix-Rouge a été demandée sur place pour venir en aide à deux résidents voisins et treize visiteurs du Castel d’Amérique Française.

Tout juste avant, les pompiers ont combattu un autre incendie, chez L.M. Métal Recyclage. D’autres ont dû quitter pour aller combattre un troisième incendie dans le quartier Saint-Sauveur, à l’intersection Saint-Ambroise et Saint-Vallier.

TC Media 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *