Soutenez

Une jeune fille échappe à un enlèvement à Québec

AGRESSION. Une adolescente de 13 ans a échappé à une tentative d’enlèvement, dimanche midi, dans le Vieux-Québec. Son sang-froid et sa pratique des arts martiaux auraient contribué à lui permettre d’éviter le pire.

Police de Québec

TC Media – Archives

Selon le récit des événements relaté par l’agent aux communications du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), David Poitras, l’agression serait survenue vers 12h20, à proximité de l’escalier du Cap-Blanc, dans la rue Champlain.

Alors qu’elle s’entraînait dans le secteur, la jeune fille aurait été frappée par son agresseur, un homme âgé entre 30 et 40 ans. Ces informations n’ont pas été confirmées par la police, mais il est convenu que la victime est parvenue à se soustraire de l’emprise de l’assaillant grâce aux arts martiaux.

M. Poitras a précisé que des gens ont assisté à l’agression et ont pu fournir une bonne description de l’individu. «Le ratissage du secteur avec un maître-chien a d’ailleurs permis de procéder à l’arrestation d’un témoin important en fin d’après-midi. Il est trop tôt pour l’instant afin de savoir si des accusations de voies de fait et de tentative d’enlèvement seront portées.»

Comme l’adolescente a subi des blessures au visage et au thorax, elle a été transportée dans un centre hospitalier de Québec pour y subir des examens. On ne craint toutefois pas pour sa vie.

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.