Soutenez

Inondation mineure de la rivière Saint-Charles

CRUES PRINTANIÈRES. Les niveaux d’eau sont sous surveillance dans la région de Québec, alors qu’une inondation mineure de la rivière Saint-Charles a été constatée dans les dernières heures près du parc Chauveau.

Des images prises sur la rivière Nelson, peu après 17h.

gracieuseté

Charles a été constatée dans les dernières heures près du parc Chauveau.

Cette inondation fait en sorte que les rivières Nelson et des Hurons sont sous surveillance.

Thomas Blanchet, porte-parole du ministère de la Sécurité publique, informe que les dernières journées de pluie y sont pour quelque chose, même si la situation est habituelle, année après année. «Aujourd’hui, il y a de l’eau sur les chemins sous le lac Saint-Charles. Les rivières sont hautes avec les précipitations reçues dans les derniers jours.»

Des images prises sur la rivière Nelson, peu après 17h.

gracieuseté

La hausse des niveaux pourraient encore causer les trouble-fête pour les résidents aux abords des rivières du secteur de Loretteville. «Avec les autres précipitations attendues d’ici le week-end, ça pourrait avoir un impact. On demande aux riverains de rester vigilants sui les avis d’évacuation ou d’inondation qui pourraient être émis si nécessaire.»

La situation est somme toute normale dans le reste de la région de la Capitale-Nationale. «Le nord de la région demeure à surveiller», dit-il.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.