Soutenez

De multiples cadavres d’animaux trouvés dans un fossé d’autoroute

911. La Sûreté du Québec (SQ) enquête sur de successives et mystérieuses découvertes de 27 cadavres d’animaux qui semblaient être des chiens dans la région de Portneuf. Après vérifications, il ne s’agit pas d’animaux domestiques. 

(Photo TC Media – Archives)

Archives

La sergente Hélène Nepton confirme que lundi, huit cadavres en état de décomposition avancés ont été localisés dans un fossé longeant une bretelle de l’autoroute 40 menant à la route 358, près de Cap-Santé.

Il y a environ une semaine, 19 cadavres avaient été localisés dans le même secteur. 

La sergente Nepton précise que dans les deux cas, les signalements ont été faits à la police par des citoyens.

La Sûreté du Québec n’avait au départ que très peu d’indices pour expliquer ce qui s’est passé. Un examen sommaire des cadavres a été réalisé, laissant croire qu’il se serait peut-être agi de chiens. Finalement, la SQ a fait appel à ses partenaires du ministère de la faune et ceux-ci ont identifié  les carcasses d’animaux retrouvées en bordure de la route 358 à Cap-Santé comme étant des  carcasses entre autres de coyotes, de renards, de pékans et quelques ratons laveurs, et non  des chiens.

L’enquête est donc terminée. 

La Presse canadienne

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.