Faits Divers
17:30 12 mai 2017 | mise à jour le: 12 mai 2017 à 17:30 Temps de lecture: 1 minutes

Résurgence de fraudes liées aux institutions financières

FRAUDE. La Sûreté du Québec incite la population à redoubler de vigilance en raison d’un récent stratagème de fraudes liées à des institutions financières. 

Des fraudeurs se faisant passer pour votre institution financière au téléphone font des ravages.

depositphotos.com/megaflopp

Par un premier contact téléphonique, les fraudeurs demandent aux interlocuteurs de mettre à jour certaines informations de leur compte puisque le site Internet de leur institution financière a récemment été changé.

Après avoir guidé les personnes au téléphone, les fraudeurs prennent possession de l’ordinateur et débitent des montants d’argent du compte des victimes. À noter que d’importantes sommes d’argent auraient été soutirées dans certains cas.

La Sûreté invite les citoyens à demeurer prudent en matière de transmission d’informations  personnelles et rappelle de ne jamais envoyer d’argent, de données bancaires et de données relatives à une carte de crédit à une personne inconnue.

Toute information au sujet de ce stratagème de fraude peut être signalée en toute confidentialité à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *