Faits Divers
20:31 24 mai 2017 | mise à jour le: 24 mai 2017 à 20:31 temps de lecture: 2 minutes

Accident mortel à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

911. Un accident mortel est survenu en début d’après-midi, mercredi, au 2461 route de Fossambault. L’accident a impliqué un poids lourd et une voiture. 

Accident mortel à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

(Photo tirée de Facebook – Karine Breau)

Vers 13h45, les policiers de la Sûreté du Québec ont dû se rendre sur les lieux d’une collision mortelle entre un véhicule et un poids lourd transportant des billots de bois. Le camionneur circulait direction sud tandis que l’autre circulait direction nord.

Accident mortel à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

(Photo tirée de Facebook – Karine Breau)

Comme le mentionne le sergent Denis de la SQ, selon des témoins, le véhicule qui allait direction nord aurait été aperçu auparavant avec une conduite erratique, il aurait louvoyé. Quelques secondes avant la collision il aurait débordé de sa voie roulant en sens inverse, provoquant l’accident frontal avec le camion.

Le conducteur fautif est un septuagénaire «qui n’a eu aucune chance», explique le sergent Denis. Son décès a été constaté sur place. Le conducteur du camion et son passager n’ont pas été blessés et ont refusé d’être transportés à l’hôpital.

«Il est encore trop tôt pour savoir si c’est un problème de santé ou l’alcool qui est responsable de la conduite dangereuse du conducteur décédé», fait savoir le sergent Denis. 

La route de Fossambault a été fermée dans les deux directions alors que des techniciens ont examiné la scène de l’accident.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *