Soutenez

Armé, il menace des passants pour des cigarettes

VOL. Un homme dans la vingtaine a choisi de s’en prendre à des passants dans la nuit du samedi au dimanche lorsque ceux-ci ont refusé de lui donne des cigarettes.

(Photo Deposit)

Vers 4h du matin, l’homme circulait en voiture sur la rue Saint-Jean à Québec. Il s’est arrêté à la hauteur de la rue Saint-Augustin pour demander à trois individus s’ils pouvaient lui donner des cigarettes, selon les informations fournies par le Service de police de la Ville de Québec.

Après le refus des trois passants pour lui donner ce qu’il voulait, le jeune homme est retourné à sa voiture et a brandi une arme en guise de menace. S’en est suivi une altercation entre les quatre individus. L’homme a été désarmé par les victimes. Il a été amené à l’hôpital pour des blessures causées lorsque les victimes le retenaient. Il a également passé un prélèvement sanguin, comme il conduisait sa voiture juste avant l’altercation.

L’individu est toujours détenu en attente de sa comparution. Il pourrait être accusé de vol qualifié, d’usage d’une arme dans un dessein dangereux et conduite avec les facultés affaiblies.

C’était la 7e arrestation cette nuit-là pour des conduites avec facultés affaiblies, un nombre sensiblement plus élevé que ce à quoi le Service de police de la Ville de Québec fait face habituellement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.