Faits Divers
14:12 21 mai 2017 | mise à jour le: 21 mai 2017 à 14:12 temps de lecture: 2 minutes

Deux accidents de calèches en près d’une heure

Deux accidents impliquant des calèches sont survenus coup sur coup hier en fin d’après-midi dans le Vieux-Québec.

accident de calèche

(photo tirée de Facebook)

Le premier est arrivé vers 16h30 à l’arrière du Château Frontenac, sur la rue des Carrières. La conductrice de la calèche a perdu le contrôle de son cheval, rapporte le lieutenant Francis Pétrin du Service de police de la ville de Québec. Le cheval a monté sur le trottoir à la course, ce qui a détaché la calèche. La conductrice, légèrement blessée, a été conduite au centre hospitalier. Le cheval a été pris en charge par la compagnie qui s’en occupe.

Une heure et quart plus tard, cette fois-ci sur la rue Saint-Louis à l’avant du Château Frontenac, un cheval s’est effondré au sol. La police de Québec rapporte que ce serait en accrochant le trottoir que le cheval aurait perdu pied, ce qui aurait conduit à sa chute. Le cheval n’aurait pas été blessé lors de la chute. Du personnel animalier et un vétérinaire ont été dépêchés sur les lieux pour prendre en charge l’animal qui appartient à la même compagnie que l’incident précédent.

Ce deuxième événement a attiré le regard de plusieurs curieux, selon la police de Québec. Une vidéo montrant l’intervention du personnel animalier a suscité plusieurs vives réactions sur les médias sociaux. Partagée plus de 3600 fois au moment d’écrire ces lignes, elle montre comment le personnel tente de redresser le cheval pour l’entrer dans une remorque. On y voit le cheval perdre pied et heurté le trottoir, puis les manœuvres du personnel pour le redresser, et enfin le moment où il retrouve pied. Elle a été visionnée plus de 164 000 fois.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *