Soutenez

SQ: 78 constats d’infraction en une journée

SÉCURITÉ. La Sûreté du Québec a émis 78 constats d’infraction lors de son opération en sécurité routière hier visant les distractions au volant.

La SQ a émis 30 constats d’infraction pour l’utilisation du cellulaire au volant, hier.

Depositphotos.com/Syda_Productions

Les patrouilleurs étaient actifs sur les territoires de la MRC de Portneuf, de la MRC de la Jacques-Cartier et sur les autoroutes de la région de Québec.

La SQ a procédé à cette opération pour sensibiliser la population aux dangers des distractions au volant, comme le cellulaire. Selon le Code de la sécurité routière, le seul fait de tenir en main un appareil ayant une fonction téléphonique, tout en conduisant, constitue une infraction. Tout conducteur qui commet cette infraction s’expose à une amende de 120$ et à quatre points d’inaptitude.

Les 78 infractions en détails :

•        30 pour l’utilisation du cellulaire au volant;

•        37 pour le non-port de la ceinture de sécurité;

•        huit pour des infractions diverses tel que : permis sanctionné, pneus non –conformes;

•        six certificats de vérifications mécaniques incluant quatre défectuosités majeures et 19 défectuosités mineures;

•        un avis de vérification mécanique. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.