Faits Divers
20:01 20 mai 2017 | mise à jour le: 20 mai 2017 à 20:01 temps de lecture: 1 minutes

Un avion atterrit d’urgence à l’aéroport de Québec

AVIATION. Un avion d’Air Canada a demandé d’atterrir d’urgence à l’aéroport international Jean-Lesage de Québec samedi après-midi pour un problème de moteur.

Aéroport de Québec. (Photo TC Media – Archives)

L’appareil, un Havilland Dash-8 Air Canada Express, effectuait le vol de Mont-Joli en direction de Montréal. En cours de route, le pilote de l’avion demande à la tour d’atterrir d’urgence à l’aéroport après avoir perçu un problème à son moteur droit, selon le directeur des communications de l’aéroport de Québec, Mathieu Claise.

L’avion s’est posé sans problème sur la piste 29 de l’aéroport vers 12h50. Les passagers, 22 en tout avec les membres de l’équipage, ont été pris en charge par la compagnie aérienne. «Les mesures d’urgence ont été déployées comme dans tous les cas où un avion demande l’atterrissage d’urgence», explique M. Claise.

La situation est somme toute rare à l’aéroport, «ça arrive quelquefois par année qu’un avion demande d’atterrir d’urgence», selon M. Claise. Il est trop tôt pour déterminer la cause du problème. L’évaluation se fera au cours des prochains jours.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *