Faits Divers
12:12 22 février 2017 | mise à jour le: 22 février 2017 à 12:12 temps de lecture: 2 minutes

Démantèlement d’un réseau de trafic de méthamphétamine

DROGUE. Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a arrêté seize individus ce matin en lien avec un vaste réseau de trafic de stupéfiants. La tête dirigeante de la cellule criminelle de distribution de méthamphétamine a été arrêtée. Il s’agit d’un homme de Québec.

Une grande quantité de drogue et d’armes a été saisie au cours de cette enquête.

(Photo TC Media – Archives)

Au cours de cette enquête, une quantité impressionnante de drogue ainsi que plusieurs armes ont été saisies. Les perquisitions réalisées au cours de l’enquête à Montréal, Québec, Lévis, Saint-Agapit et sur la Côte-Nord ont permis de saisir 62 500 comprimés de méthamphétamine, plus de 1 800g de cannabis, 750g de haschisch, 60g de psilocybine, 80 comprimés de viagra. En plus des drogues, trois armes sans restriction, deux armes d’autorisation restreinte et une arme prohibée ont été saisies par les autorités policières.

Une dizaine de perquisitions supplémentaires ont eu lieu ce matin et ont mené à l’arrestation de 16 personnes, dont deux à Saint-Agapit et quatre à Lévis.  

Selon les informations transmises par la Sûreté du Québec, la police est sur cette affaire depuis novembre 2016 et visait alors le démantèlement d’une cellule criminelle qui contrôlait la distribution de comprimés de méthamphétamine dans les régions ciblées.

L’opération d’aujourd’hui a mobilisé plus de 90 policiers provenant des Services des enquêtes sur les crimes majeurs et des postes MRC de la Capitale-Nationale-Chaudière-Appalaches de la Sûreté du Québec, des Escouades régionales mixtes et service de police des villes de Montréal, Québec, Lévis et de la Gendarmerie Royale du Canada.

La tête dirigeante du réseau, Jonathan-Pierre Fontaine, 30 ans, comparaîtra cet après-midi au palais de justice de Québec. Il pourrait faire face à plusieurs accusations en lien avec la possession et le trafic de stupéfiants ainsi que de possession d’armes prohibées. D’autres individus arrêtés comparaîtront cet après-midi au palais de justice de Québec.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *