Faits Divers
17:31 23 février 2017 | mise à jour le: 23 février 2017 à 17:31 temps de lecture: 2 minutes

Tentative de fraude par courriel

FRAUDE. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) met la population en garde contre une tentative de fraude par courriel qui sévit présentement.

FRAUDE

(Photo TC Media – Archives)

«La fraude consiste en une sollicitation par courriel où un avis qui semble provenir d’autorités gouvernementales comme la police est envoyé. Pour ce qui est du stratagème utilisé, le courriel comporte la raison de la contravention, habituellement pour négligence au volant, un numéro de contravention, la date d’émission et le montant à payer. Une photo qui semble avoir été prise par un radar photo y est annexée», explique Cyndi Paré, porte-parole du SPVQ.

Les autorités policières rappellent  qu’une vraie demande de paiement de contravention reliée à un radar photo est toujours envoyée au propriétaire du véhicule, et ce, par la poste uniquement.

Pour prévenir la fraude, le SPVQ conseille de ne payer aucun frais relié à ce type de demande par courriel, de ne divulguer aucune information personnelle et de se méfier de toute demande, par courriel ou par téléphone, où l’on vous demande rapidement de l’argent.

Si vous recevez un courriel du genre, contactez sans frais le Centre Antifraude du Canada au 1-888-495-8501 ou le 641-AGIR afin de le signaler.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *