Faits Divers
13:54 27 février 2017 | mise à jour le: 27 février 2017 à 13:54 temps de lecture: 2 minutes

Fuite de gaz dans un parc industriel

911. Une fuite de gaz a eu lieu ce matin sur la rue Maurice-Bois. Pompiers, policiers et Gaz Métro étaient sur place jusqu’en début d’après-midi pour tenter de colmater la fuite. Un périmètre de sécurité a été érigé pour assurer la sécurité des citoyens et des intervenants.

Fuite de gaz sur la rue Maurice-Bois.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

Le relationniste du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec, Bill Noonan, explique que l’appel initial provenait du 511 rue Maurice-Bois, qui correspond à l’entreprise Technic Autoson, où une odeur de gaz se faisait sentir à l’intérieur du bâtiment.

Dès leur arrivée, les pompiers ont constaté que la fuite provenait de l’extérieur du bâtiment, plus précisément d’un tuyau de branchement qui était pris sous la glace et la neige. Les pompiers ont donc dû creuser, mais la fuite s’est avérée venir de plus loin, sous l’entrée de gaz.

C’est donc Gaz Métro qui a été responsable d’investiguer et de colmater la fuite, dont la source se trouve à l’extérieur du périmètre de sécurité. Il aura fallu plus de 5h d’intervention pour arriver à maîtriser la situation.

En raison de la présence de gaz, le 511 rue Maurice-Bois a dû être complètement évacué et le périmètre de sécurité a été identifié par un ruban rouge, ce qui interdisait complètement l’accès, puisque les lieux étaient considérés comme dangereux. L’électricité a également été coupée, par mesure de prévention, explique M. Noonan.

Plusieurs entreprises se trouvent à proximité de la fuite de gaz. Le périmètre de sécurité touchait l’avenue Godin, ce qui a légèrement nui à la circulation dans le secteur.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *