Soutenez

Sauvetage sur le fleuve: Daniel Malefant perd la vie

Daniel Malenfant, 39 ans de la région de Québec a perdu la vie à la suite du chavirage de l’embarcation à bord de laquelle il s’entraînait à la course de canot à glace avec quatre autres personnes mercredi sur le fleuve Saint-Laurent.

La tragédie a eu lieu sur le fleuve, en face des silos de l’Anse au Foulon.

(Photo Isabelle Le Maléfan)

Les secours ont été appelés sur les lieux peu après midi, a précisé l’officier Bill Noonan. Quatre des naufragés avaient déjà pu regagner la rive à leur arrivée.

M. Malenfant se trouvait à environ 30 mètres de la rive. Il a été rescapé inconscient et en état d’hypothermie. Son décès a été constaté à l’hôpital.

Le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec a écrit sur son compte Twitter que l’intervention avait mobilisé une dizaine de pompiers ainsi que la Garde côtière canadienne.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.