Soutenez

Développements sur le feu de la rue Saint-Paul

INCENDIE. Le feu qui fait rage depuis 5h40, mercredi, semble maintenant maitrisé. Au total, dix personnes ont été évacuées et huit ont été placés dans un autobus du RTC. Deux autres ont été transportées en ambulance par mesure préventive.

Vers midi, la fumée était encore présente dans l’immeuble incendié.

(Photo TC Media – Geoffré Samson)

Un périmètre de sécurité a été mis en place par le service des incendies.

(Photo TC Media – Geoffré Samson)

L’immeuble est vacant depuis quelques années et aurait été, ou dans le processus de l’être, acquis par les Habitations Canadiennes. Le propriétaire du restaurant Montego, Mario Bernardo, est propriétaire du bâtiment voisin.

« Tous mes locataires ont été évacués, il y a de l’eau et des dommages partout. »

Le propriétaire du restaurant Montego, Mario Bernardo, est aussi détenteur de l’immeuble voisin de l’incendie.

(Photo TC Media – Geoffré Samson)

Selon l’entrepreneur, l’immeuble désaffecté abritait quelques squatteurs. « Ça fait plusieurs plaintes qu’on fait à la Ville et on nous répond que des contraventions sont envoyées au propriétaire. »

M. Bernardo prétend que le présent scénario était presque prévisible. « C’était une commune de ratons laveurs et de squatteurs. C’est illogique qu’un tel bâtiment, collé aux autres, soit sans surveillance. »

Les résidents évacués ont été pris en charge par la Croix Rouge, à bord de cet autobus du RTC.

(Photo TC Media – Geoffré Samson)

Le service de protection des incendies de la Ville de Québec confirme que les deux personnes ayant été incommodées par la fumée ne sont pas dans un état critique. Au total, six logements ont été évacués aux adresses 137½, 139 et 143¾ de la rue Saint-Paul. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.