Faits Divers
21:58 28 décembre 2017 | mise à jour le: 28 décembre 2017 à 21:58 temps de lecture: 2 minutes

Carambolage dans la réserve faunique

Un carambolage impliquant huit véhicules est survenu peu avant midi dans la réserve faunique des Laurentides. Il y avait cinq automobiles d’impliquées au kilomètre 107 et trois autres au kilomètre 110.

La prudence est de mise sur les routes de la province.

Photo TC Media – Geoffré Samson

Seulement cinq personnes ont subi des blessures mineures. La Sûreté du Québec mentionne que plusieurs ambulances ont été dépêchées sur les lieux, mais que l’ampleur de l’accident était moindre que prévu, seule l’entrave à la circulation sur la route 175, en direction sud, a été majeure pendant un long moment.

« C’est une immense courbe qui descend vers un lac. Souvent, la visibilité est réduite en raison du brouillard. Il y avait beaucoup de bourrasques et la chaussée était glissante. J’ai vu qu’il y avait eu de nombreux accrochages qui se sont produits quelques minutes à peine avant que j’arrive », a décrit le journaliste de La Presse canadienne, Patrice Bergeron. Il était environ 12h15 au moment de son passage.

Derrière lui, plusieurs autres voitures ont dû ralentir pour éviter d’autres collisions. Lui-même a pu passer en évitant les voitures endommagées.

« J’ai vu une Mazda 3 qui avait l’avant complètement tranché. Elle avait percuté l’arrière d’un camion-remorque de produits pétroliers. J’ai vu aussi un véhicule utilitaire sport qui avait l’arrière tronçonné », a raconté le journaliste.

Selon lui, les gens ne semblaient pas blessés malgré les impacts. Il dit tout de même avoir croisé au moins sept ambulances en poursuivant sa route.

Des bourrasques et un manque d’adhérence de la chaussée en raison du froid pourraient expliquer la série d’accidents, croit-il.

La route est entièrement rouverte à la circulation, dans les deux sens. La SQ rappelle que la prudence est de mise en hiver, et de garder ces distances.

En collaboration avec La Presse canadienne

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *