Faits Divers
03:57 30 décembre 2017 | mise à jour le: 30 décembre 2017 à 03:57 temps de lecture: 2 minutes

Feu rapidement maîtrisé près de Cap-Rouge

INCENDIE. À 20h14, le service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) a répondu à un système d’alarme en fonction au 3419 chemin des Quatre Bourgeois.

Plus d’une cinquantaine de pompiers étaient présents.

Photo tirée du site twitter.com/SPCIQ

Photo tirée du site twitter.com/SPCIQ

L’urgence de la situation a changé après que de nombreux appels au 9-1-1 faisaient état de la présence de fumée noire sortant d’un des appartements.

Plus de cinquante pompiers étaient présents sur les lieux, ce qui a permis aux résidents des 19 logements d’être évacués rapidement. À l’arrivée des premiers répondants, le porte-parole du SPCIQ explique qu’ils ne pouvaient voir plus que quelques pouces devant, à cause de la fumée noire présente dans l’appartement du 3e étage.

Une fois à l’intérieur, les pompiers ont trouvé un homme dans la cinquantaine dans une chambre, il était conscient, mais ne répondait pas clairement aux questions posées. L’homme a été évacué par les pompiers jusqu’aux ambulanciers qui ont effectué le transport vers un centre hospitalier.  Le quinquagénaire a été traité pour des brûlures aux voies respiratoires. Un chat a aussi été évacué du même appartement, pendant l’intervention. Aucun autre blessé n’a été rapporté par les services d’urgence.

Photo tirée du site twitter.com/SPCIQ

Depuis 20h58, le feu est maîtrisé. Le commissaire est encore sur place afin de déterminer les causes exactes de l’incendie.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *