Soutenez

Un homme, drogué, chute de son balcon

911. Un homme désorganisé a chuté du balcon où il se trouvait et a finalement pu être transporté vers un centre hospitalier.

Le Groupe tactique d’intervention a dû intervenir. (Photo TC Media – Archives)

Vers 17h30, les policiers ont reçu un appel pour un homme qui lançait des propos incohérents sur son balcon de la rue Godbout, à Limoilou. Selon les informations obtenues par le porte-parole du Service de police de la Ville de Québec, David Poitras, l’homme demandait de l’aide et disait que quelqu’un voulait le tuer. L’homme se trouvait seul dans son appartement et avait consommé de la drogue.

Lorsque les policiers sont arrivés sur place, ils constatent que la personne est désorganisée et pieds nus. Il est même allé jusqu’à enlever ses pantalons et s’est trouvé le bas du corps dévêtu, raconte M. Poitras. L’homme, qui se trouvait sur son balcon situé au deuxième étage, ne collaborait pas avec les policiers.

Après une vingtaine de minutes à tenter en vain d’établir la communication, les patrouilleurs ont décidé de faire appel à d’autres intervenants, dont le groupe tactique d’intervention. Les négociations se sont poursuivies pendant plus d’une heure.

L’homme se tenait à l’extérieur de la rampe du balcon et a chuté de lui-même en tentant de faire une manœuvre pour fracasser une fenêtre. Il n’y a eu aucun contact physique entre l’homme et les policiers.

Heureusement, il a chuté sur des matelas au sol, fournis par des citoyens du bloc appartement. Il a été menotté et transporté vers un centre hospitalier pour recevoir les soins nécessaires. Physiquement, il n’était que légèrement blessé à une main.

Aucune accusation ne sera portée contre lui, précise David Poitras.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.