Soutenez

Baignade nocturne pour un homme intoxiqué

911. Vers minuit cette nuit, les policiers et les pompiers ont dû intervenir pour un individu intoxiqué par l’alcool qui a décidé de faire une baignade dans la rivière Saint-Charles et qui menaçait de se jeter dans la chute Kabir Kouba, à Wendake.

Le sauvetage nautique nécessite des équipements spécialisés.

(Photo TC Media Archives – France Paradis)

L’appel au 911 mentionnait que l’homme était agressif et tenait des propos incohérents. Les policiers ont été en mesure de le localiser sous un pont de la  rivière Saint-Charles, rapportait ce matin le porte-parole du Service de police de la Ville de Québec, David Poitras.

L’homme sortait de l’eau pour aller s’asseoir sur un rocher et est retourné à l’eau à quelques reprises. Il ne coopérait pas avec les policiers. Ces derniers ont donc fait appel aux pompiers pour obtenir de l’assistance.

Deux pompiers ont été en mesure de s’approcher de l’homme et de le ramener au bord de la rivière. Les policiers l’ont alors pris en charge et l’homme a été transporté vers un centre hospitalier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.