Faits Divers
16:48 31 mars 2017 | mise à jour le: 31 mars 2017 à 16:48 temps de lecture: 2 minutes

Deux fraudeurs en complet-cravate actifs à Québec

AVERTISSEMENT. Deux hommes sont présentement recherchés par le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) pour avoir perpétré un stratagème de fraude sur son territoire.

Des fraudeurs en cravate sont recherchés par le SPVQ.

depositphotos

Ce suspect d’environ 25 ans est recherché par la police de Québec.

gracieuseté SPVQ

Les suspects appellent d’abord les victimes en mentionnant être policiers. Ils mentionnent à la victime qu’elle a été fraudée et que des enquêteurs se rendront à son domicile. Une fois sur place, les deux individus demandent les renseignements nominatifs des victimes ainsi que leurs numéros de compte bancaire, de carte de crédit et de début, ainsi que leur NIP.

Le premier suspect est un homme blanc d’environ 40 ans, cheveux courts noirs. Le deuxième est également un homme blanc, d’environ 25 ans, avec les cheveux mi-longs, noirs, aux épaules, grand et mince, avec le visage pâle. Fait à noter, les deux suspects se présentent en complet-cravate.

Les policiers du SPVQ ne demandent en aucun cas les informations bancaires. Pour vérifier la véracité de la visite d’un policier, il suffit de contacter le 911.

Les policiers invitent les victimes potentielles à porter plainte, si ce n’est déjà fait. Prétendre être un agent de la paix et perpétrer une fraude sont des infractions criminelles pouvant entraîner une peine d’emprisonnement.

Tout renseignement concernant ces individus peut être transmis au Service de police en composant le 9-1-1 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418-641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1-888-641-AGIR, sans frais.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *