Soutenez

Fuite d’un cylindre de gaz près du parc industriel Métrobec

911. Les pompiers ont dû intervenir pour un cas de matière dangereuse au 2700 rue Jean-Perrin hier soir puisque de l’hydrogène s’échappait d’un cylindre de gaz de 40 pieds.

(Photo TC Media – Archives)

Vers 20h40, une employée de Télé-Mag a appelé le 911 puisqu’elle entendait un sifflement qui ressemblait à une fuite de gaz, explique Annie Marmen, relationniste pour le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec.

En effet, à leur arrivée, les pompiers ont constaté que, derrière un autre commerce, se trouvaient des cylindres de gaz d’une quarantaine de pieds, sur une remorque. Les cylindres contenaient notamment de l’hydrogène et de l’azote et étaient sécurisés dans une enceinte grillagée. Les pompiers ont donc réalisé un périmètre de sécurité conforme au produit identifié.

L’entreprise a suivi à distance la pression de gaz, quand la quantité a été assez basse, les pompiers ont pu s’approcher pour identifier le cylindre dangereux et ont colmaté la fuite. L’intervention a été déclarée sous contrôle à 22h50, soit plus de 2h après l’appel au 911.

Ce matin, le fournisseur s’affairera à ramasser la remorque sur laquelle se trouvent les cylindres et pourra pratiquer une expertise pour savoir pourquoi il y a eu une fuite.

Personne n’a été incommodé ni blessé au cours de l’intervention.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.